Les spectacles

L’Association organise des spectacles musicaux dans une ambiance conviviale. Les artistes invités sont bien sûr au centre de la scène mais également avec le public.

Cliquez sur le nom du groupe pour accéder à une vidéo


Les spectacles organisés sont réservés aux membres de l'association.

Les nouveaux adhérents sont les bienvenus. Une rencontre avec les artistes a souvent lieu avant le spectacle, dans le jardin ou autour d'un repas, parfois le lendemain. La liste des concerts ci-dessous n'est pas exhaustive.


Un lieu de rencontre avec les artistes avec du "OFF" de la Pamparina.

La saison redémarre le 19 septembre 2015 avec :

« ... "Save the king", un blues-rock bricolo oscillant entre tentations heavy
et passions rhythm’n’blues avec une impressionnante
facilité et une maîtrise vocale et instrumentale qui fait
la différence. »
Par Hervé Moisan
ROCK&FOLK Mars 2015

Prochains concerts :

 

Chraz le retour !

avec ...... Euh... !

 

CHRAZ

 

Humour cosmique

 

Si le soleil était une orange, la terre serait un grain de riz à quelques mètres et si l’univers avait un an, nous les homo-sapiens, on ne serait là que depuis 20 mn, mais est-ce une raison pour ne pas se la péter grave ? A cette question, Chraz répond catégoriquement : « Euh... je ne crois pas, euh... à moins que je ne me trompe ? ». A contre-courant du pessimisme mondial, il ne doute de rien, ni de la supériorité de notre planète sur les autres astres, ni de celle de l’homme sur les autres babouins parce que... euh... bon ! Il est sûr aussi qu’en abordant comme toujours les thèmes inépuisables de la bêtise humaine, il ne risque pas de se retrouver au chômage avant... euh... faut voir !

 

Sur scène depuis 1986, 17 festivals d’Avignon, « Rien à Cirer » avec Laurent Ruquier, « Les AJT du JT » avec Yves Lecoq, 10 ans sur France Bleu Auvergne dans « Mieux qu’à Paris », ex nègre de Gaccio sur Canal Plus... Chraz fait partie des « nini », les ni connus - ni inconnus, ni gratuits – ni trop chers, qui passent bien sur scène et à la radio mais qui ne sont pas formatés pour la télé.

 

Dans son nouveau spectacle : « EUH... », il profite d'une certaine ressemblance avec Einstein pour laisser entendre qu’il dit des choses intelligentes ? Mais faut-il le croire ?

 

Mise en scène : Violette Campo.

 

 

 

Ils sont venus

Samedi 18 mai

Ämelast

Samedi 13 avril

Manu Fraiman

 Samedi 9 mars

 Marie Claire Fraulaud

Samedi 26 janvier

Chris Feeling blues band

Samedi 17 novembre

 Calle Alegria

Vendredi 12 Octobre 2018

lazzi serpolet théâtre

 pièce : Ay Carmela

Chanson "Ay Carmela"

15 septembre

 

Little Mouse & The Hungry Cats (Blues)

10 mars

Jane for Tea

10 février.

Travel

 7 Octobre 2017

Pennsylvania

24 Juin 2017 :

DESs

14 janvier 2017

Gadjo&Co

17 septembre 2016 :

Steff Tej  & Ejectés

19 mars 2016

Blues :

Black Cat Bones

Spectacle du 15 juin 2013

Avec Lior Shoov, voyageuse de tous les temps, rencontrée au hasard d'une rue, tout devient musique, du chant de la bouilloire aux crissements des chaises, de sa voix unique à son rire bouillonnant, de ses gestes légers à ses mots étrangers. Elle caresse son hang et naissent des mondes intérieurs. Elle emporte, subjugue, révèle des moments oubliés ou inconnus.

23 janvier 2016

 

Toa Reg

 



samedi 14 novembre 2015

"Mo and the Reapers"

samedi 12 décembre 2015

"Rivherside"

Concert du 20 octobre 2014


Clin d’œil au courant minimaliste symbolisé par Ernest Hemingway, Heming Wave explore les sons, clairs et brillants, distorsionnés et planants. Dans la pure tradition britpop et avec des accents indie rock New Yorkais (Interpol, The Strokes), le groupe alterne entre ambiances aériennes et refrains électriques.



Résidence en mars 2015

Djaïma, violoniste, chanteuse, comédienne, nomade, amoureuse des peuples du voyage, traversée par le vent d’Est qui a façonné sa mémoire, de sa voix sonore, revendique sa singularité, iconoclaste, poétique, violente. Elle rencontre Christo et Gilani sur le parking du Zénith à Toulon. Ils jouent, improvisent ensemble ce jour là, pour les 5000 personnes présentes dans la salle. Et c’est finalement dans la salle intimiste de l’Escalier qui leur propose une résidence qu’ils mettent au point une suite. Le lendemain du concert sera l’occasion d’une Masterclass sur le chant bulgare.


Samedi 23 mai 2015

Boris  re-Vian

Le spectacle se glisse dans l'ambiance du Paris des années 50, frôle les Zazous et revisite
librement le répertoire de Boris Vian tellement contemporain dans son message.

A la fois grinçants, humoristiques et mélancoliques, les textes de Boris Vian donnent le goût du risque et le courage de ne rien lâcher.

Et si vous voulez poursuivre l'aventure musicale


ESPACE DES ARTS DE L'ESCALIER

Il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « L’escalier ». Cette association a pour objet, dans un ancien atelier de ciselier :

  • De favoriser la rencontre avec des artistes originaux et des intervenants culturels.
  • De mettre en place dans ce but, une programmation.
  • De ménager un espace de réflexion culturelle.