.

L'Escalier, un nouveau concept sur Thiers
 L'Escalier  se propose de favoriser l'aventure plastique à Thiers en provoquant des rencontres  inattendues entre les différents mondes animés par la culture. Les visiteurs sont invités à participer à la construction de cet espace nouveau.
Ainsi, outre sa galerie, lieu d'exposition exigeant, le lieu s'ouvre à la création collective : volumes réalisés à partir de diverses matériaux et élaborés par les visiteurs de l'exposition-, mise en place d'ateliers d'écriture brute... etc...
Les expositions sont  animées tout au long de la journée par des lectures philosophiques, de la poésie mise en scène, de la musique, de mini conférences sur l'Art, les couleurs.... 
On peut y prendre un café, un thé ou toute autre boisson non alcoolisée, y déguster des gâteaux autour d'une table en conversant avec les artistes plasticiens exposant.
L'espace des Arts est ouvert les jours de concerts et sur rendez vous dans un ancien atelier au 3, rue de la Fraternité à Thiers

La galerie d'art



Nouvelle exposition:

Vernissage samedi 4 avril à 18h30

L’escalier étant un lieu de rencontre, d'autres artistes peuvent profiter des événement ponctuels pour exposer leurs œuvres.


Ils exposent en ce moment




Valérie Haugmard

 Née à ABIDJAN, Valérie Haugmard a effectué sa scolarité dans une école puis un lycée ivoirien ce qui lui a permis d’être en contact direct avec la culture africaine dont elle est fortement imprégnée.
Bien qu'étant française d’origine elle n'en demeure pas moins en quête d’identité, et n'a cessé de faire des recherches dans le sens du métissage culturel.
Arrivée en France, elle a fait des études en histoire de l’art, et s'est installée comme artiste et créatrice de bijoux dans la périphérie lyonnaise.


Trompe l'oeil




Sitelle

Sitelle a écrit pour le sous-titrage et le doublage cinéma pendant plus de vingt ans. Elle est également l’auteur d’une trilogie dramatique et de textes poétiques et de commande. Elle a mené un travail de recherches scéniques transversal et pluridisciplinaire pendant 5 ans, grâce au soutien du Théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes à Paris.




Viktor Khokhlenko


Sculpteur, graveur en bijouterie, peintre,

vous retrouverez ses œuvres au musée national d'Odessa (Ukraine)



overdose


Orosco

Peinture et modelage

Acrylique sur toile ou sur bois.

"Vichy... Christiana. Vol en éclats."

" le là de l'être au monde, expulsion"   , acrylique, modeling past, powertex, gaze, sur toile

Orosco,

"Exil,

d'un monde à l'autre, un univers singulier, un pont qui traverse les terres,

les corps,

au-delà du regard"


ESPACE DES ARTS DE L'ESCALIER

Il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « L’escalier ». Cette association a pour objet, dans un ancien atelier de ciselier :

  • De favoriser la rencontre avec des artistes originaux et des intervenants culturels.
  • De mettre en place dans ce but, une programmation.
  • De ménager un espace de réflexion culturelle.